Test en cours

Le soleil, l'océan, de nouvelles rencontres et de nombreuses surprises vous attendent !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'un saké réconfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zac
Démon
Démon

Féminin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Mer 23 Déc 2009 - 20:55

Il rit en attrapant sa main pour l'attirer contre lui et s'éclipser immédiatement. Quelques secondes plus tard, ils étaient de nouveau dans le restaurant de Jade et Zac la relâcha avec un petit sourire pour rejoindre la fin de son repas. Il avait encore faim, lui. L'argent est derrière le bar.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Tueuse
Tueuse

Féminin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Mer 23 Déc 2009 - 21:07

Jade avait encore le coeur qui battait à cent à l'heure... Puis elle prit un air sérieux comme elle le faisait trés rarement.

- Je te remercie pour ce que tu as fait Zac... vraiment...

Un sourire ce dessina sur ces lèvres

- tu a gagner le droit de manger ici a tout les repas et gratuitement... même avec des amis si tu le souhaite... et bien sur l'apprentissage de la cuisine asiatique... je te dois au moins ça!

Elle se plaça devant sa propre assiette et se saisit enfin de baquette qu'elle cassa pour prendre un nouveau sushi...

- Je sais que je suis pas franchement un modèle d'ami... mais saches juste que mes paroles c'est pas du vent...
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Jeu 24 Déc 2009 - 2:31

J'veux bien te croire. En même temps je ne vois pas pourquoi ta parole ne serait pas d'or. Il lui fit un clin d'oeil. Même chez les voleurs, il y a de l'honneur. Et oui, elle était maintenant du même accabit que lui qu'elle le veuille ou non.

Et il faut bien dire qu'il avait voulu la tester et elle avait assuré haut la main. Peu de gens auraient accepté sa proposition en lui faisant confiance si facilement. Après tout, il aurait pu réellement la laisser dans le coffre.
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Ven 25 Déc 2009 - 19:37

Elle lui sourit.
Puis elle vit que les assiettes se vidaient ardemment.

- alors dit moi, qu'aimerais-tu?

Elle lui replaça la carte des menus dans la main

- choisi n'importe quoi, on le fera ensemble...

Elle reprit son air taquin

- je serais sage! Parole de voleuse!
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Ven 25 Déc 2009 - 20:11

Okay... Il commença à lire le menu et au fil des descriptions fit son choix pour un plat en particulier. Celui-ci, le niku jaga. Ca me semble pas mal, non ?

Il lui sourit. Et puis si je dois bosser pour toi autant que j'apprenne quelques plats !
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Ven 25 Déc 2009 - 20:20

Elle sourit quand il choisit ce plat en particulier...

- c'est tu que pour les Japonais ce plat a une signification particulière?les jeunes hommes japonais rêvent d'épouser une gentille fille qui sache faire un bon NIKU-JAGA, et la jeune femme japonaise, une fois qu'elle a trouvé une cible pour son mariage, prépare ce "NIKU-JAGA" en tablier à petites fleurs dès qu'elle a été invitée chez son copain pour le dîner.

Elle sourit

- c'est juste pour la culture général...

Elle se leva et pria Zac de la suivre dans la cuisine.

- c'est fois-ci je ne peux pas emmener les ingrédients ici, tu va pouvoir revêtir pour la première fois ton tablier
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Ven 25 Déc 2009 - 20:27

Oh oh ! Chouette ! Il se frottait les mains d'avance en la suivant dans la cuisine. Enfin tant que tu me fais pas revêtir le tablier à petite fleur dont tu parlais !

Il rit de sa propre plaisanterie en admirant les lieux, impeccable, immaculé. Pas qu'il pensait la cuisine de Jade autrement mais c'était vraiment rassurant de voir un endroit si propre, spécialement quand c'était nous qui mangions à l'intérieur.

Il prit les devants, partant se laver les mains, suivit de près par Jade. Non parce qu'ils avaient touchés au billet et puis l'odeur du sushis sur les doigts quand on prépare un plat à base de viande ça ne devait pas donner un très bon résultat.
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Ven 25 Déc 2009 - 21:12

Jade se lava les mains et partie dans la réserve et revint avec un cageot de pomme de terre...

- corvée de patate!

Dit elle hilare en posant le cageot devant le nez de Zac

- c'est la chose la moins agréable dans la préparation, l'épluchage...
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Ven 25 Déc 2009 - 21:17

Oh ça va ça ! J'étais de corvée de patate pendant 3 semaines d'affiler à l'orph... Il se racla la gorge. Dans un camps. J'ai eu le temps de m'habituer. Il prit aussitôt un couteau, testa son tranchant de son pouce et commença avec sa première pomme de terre. Combien il en faut ?

Pour un plat, je veux dire ? Autant qu'il commence à apprendre les quantités.
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 17:52

Jade nota la reprise de Zac et elle comprit de suite le mot qu'il avait voulu prononcer mais elle fit comme ci de rien n'était...

- vu qu'on a mangé les sushis avant nous allons en prendre 2 environ 400 grammes... je te laisse te charger de ces mignonnes moi je vais éplucher un carotte et deux oignons...

Elle retourna à la réserve pour prendre les légumes qui lui manquait et se dirigea vers la chambre froide d'où elle sortit avec une barquette de viande.

- et voici la poitrine de porc, on devra en préparer 150 grammes...

Elle se mis à éplucher ces oignons en larmoyant...

- Une petite astuce pour t'enlever les odeurs d'oignons des doigts, tu les frottes sous l'eau sur la lame du couteau que tu as utilisé.
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 18:43

Ah oui ça c'est une bonne astuce ! Il rit. L'oignon c'est pas vraiment sexy sur les doigts !

Bien vite, il termina d'éplucher ses deux pauvres pommes de terre solitaires et sans demander l'avis de Jade, il commença à les couper en cubes. J'ai fini avec mes pommes de terre !
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 18:50

Jade surveillait Zac du coin de l'œil, il se débrouillait pas mal du tout!
Quand elle eut fini de préparer ses oignons, sa carotte et sa viande, elle se tourna vers le jeune homme.

- Bien il me faut: du sucre, de la sauce soja, du café de Dashi et du Saké... les étagères d'assaisonnement c'est la bas... tu ne connais pas tout les ingrédients que je t'ai cité aussi je veux que tu devines ce que c'est et que tu me les amènes.

Elle voulait travailler son instinct et ses sens
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 18:57

O...kay... Là d'un coup s'était beaucoup moins facile. Il se leva et s'approcha des étagères. Le sucre facile. Il le trouva immédiatement. La sauce soja, il en avait déjà goûté aussi, il ouvrit les différents assaisonnements pour les sentir un par un.

oulà ! Ca ça doit être du saké ! Il mit de côté l'ingrédient et continua jusqu'à trouver la sauce soja. Et il me manque le café de Da... quelque chose. Mais il eut beau sentir, rien ne ressemblait à du café. Ou alors à si petites doses qu'il ne le ressentait pas.

Il revint dépité à la table, posant les assaisonnements qu'il avait trouvé. J'ai pas trouvé le café de datruc.
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 19:06

Elle sourit

- Le café Dashi...

Elle eut un air attendrit

- pour cet air dépité Zac sur quatre ingrédients tu en as trouvé trois! c'est déjà un bon début. Le dashi na rien a voir avec du café... il n'en a pas l'odeur... mais un peu l'apparence c'est pour cela que je l'apelle le café de Dashi...

elle se dirigea vers l'étagère du milieu et pris un bocal.

- Voila ce qu'est le Dashi.
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 19:09

Curieux, il s'approcha et se pencha vers le bocal, d'abord pour regarder à quoi ça ressemblait. Effectivement cela avait l'apparence du café moulu. Et puis il sentit, s'imprégnant de cette odeur étrange qu'il n'était pas vraiment possible de catégoriser. Du Dashi... Okay...

Ainsi respirer, l'odeur, il le savait s'imprégnerai bien mieux dans sa mémoire. En même temps, c'est vrai que c'est normal que j'lai pas trouvé !
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 19:41

elle lui sourit...

- bien nous avons tout ce qu'il nous faut!

Elle mit deux cuillère à soupe d'huile dans une casserole, une fois que ce fut chaud elle la retira du feu et y jeta les morceau de viande qu'elle avait tranché en fine lamelles. Une fois cuite elle remis la casserole sur le feu et tendit la queue de la casserole à Zac.

- dés que la couleur de la viande a changé tu y ajoute les oignions et tu fais cuire en remuant puis tu ajouteras les pommes de terre et tu remue toujours.

Elle lui sourit.
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 19:49

Il était un peu impressionné, lui qui n'avait jamais vraiment cuisiner mais il était tellement heureux que Jade lui fasse confiance et le pousse à se débrouiller tout seul qu'il se mit rapidement devant la casserole.

C'était rare les fois où on lui avait fait confiance pour quoi que ce soit. En général, on ne lui laissait même pas sa chance.

Tout à ses pensées, il vit la couleur de la viande changer et aussitôt les oignons fut rajoutés alors qu'il remuait un peu le tout en respirant l'odeur du mélange qui lui donnait l'eau à la bouche.

Une fois qu'il jugea que les oignons commençaient à avoir une légere teinte, il rajouta les pommes de terre, remuant le tout en surveillant bien la préparation. Il était tellement concentré sur son travail qu'il n'eut même pas l'idée de demander des indications à Jade. Il baissa juste un peu le feu et continua à remuer sans rien dire.
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 20:13

Le délicat parfum de la cuisine lui titillait les narines. Le plat commençait à prendre forme.

- ça commence à sentir trés bon Zac. Maintenant ajoute de l'eau jusqu'a ce qu'elle recouvre le tout et ajoute les morceaux de carotte. Quand ça bout tu baisses le feu et tu enlèves se qui flottes à la surface. ensuite tu ajoute l'assaisonnement... je te fais confiance...
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 20:25

Okay. totalement concentré, il fit ce que lui disait Jade, mettant de l'eau pour recouvrir les légumes et la viande avant d'y ajouter les carottes. Il remua le tout et augmenta un peu le niveau du feu en laissant mijoter.

Et pendant ce temps là, il rassembla les assaisonnements et un écumoire. Il se sentait très courageux, presque comme un héro. Parce que bientôt il allait devoir ajouter l'assaisonnement et il n'avait aucune idée des doses qu'il fallait mettre.

Mais il savait que si Jade ne l'avait pas précisé c'est qu'elle voulait qu'il trouve tout seul. Ce qui lui paraissait franchement incensé et en même temps très excitant.

L'eau se mit à bouiller et aussitôt il baissa le feu et commença à retirer les dépôts à la surface, se sentant trembler d'excitation.

Okay... Il commença par le saké, versant une bonne rasade puis le soja dans les même proportion. Le reste lui semblait plus dur. Le sucre, il avait dû mal à se rendre compte de combien il en fallait.

C'est pourquoi il se saisit d'une cuillère et la plongea dans le bouillon pour en boire un peu en grimaçant. Hum... c'était amer. Il n'hésita plus sur la quantité de sucre puis s'occupa du dashi.

Il en versa un peu sur sa cuillère et goûta du bout des lèvres. C'était fort et bizarre... pas quelque chose qu'on met à forte dose. Il en mit donc juste un peu comme du piment dans un plat épicé et remua le tout en priant pour ne pas s'être trompé. Il prit d'ailleurs une autre cuillère pour goûter à nouveau au bouillon.
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 20:32

Jade trépignait d'impatience...

- alors? ça donne quoi?

Elle s'approcha pour humé le parfum

- qu'est-ce que tu attends fait moi gouter!!!
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 20:57

Zac éclata de rire, bousculant un peu sa "chef". T'es une vrai gamine impatiente ! Il replongea la cuillère dans le bouillon et l'amena aux lèvres de Jade. Tiens goûte moi ça... Et sois honnête, hein. Dis moi ce que tu en pense.
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 21:07

Elle rie, oui c'était vrai quelque part elle était encore une enfant.
Elle regarda, gourmande, la cuillère qui s'approchait de ses lèvres et ne pu que lâcher un

- hum... c'est vraiment pas mal, pas mal du tout, encore une goutte de sauce soja et se sera parfait...

Elle était vraiment impressionné.

- je suis bien contente de t'avoir proposé de travailler pour moi! je penses que tu seras un très bon chef!
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 21:12

Un chef ?! Ses yeux devaient être grand comme des secoupes parce qu'il la vit sourire. Heu... Je peux commencer genre heu... Commis de cuisine ou un truc comme ça ?
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 21:18

- si bien sur Paris ne c'est pas construit en un jour... mais dans le futur je te voir très bien avec la toque!

Elle lui sourit

- finissons cela et mettons à table...
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 21:22

Cool ! Il rajouta une pointe de soja comme l'avait spécifié Jade, mit un couvercle, baissa le feu et s'appuya contre l'une des tables.

Je suis content de pas avoir complètement foiré ta recette ! Il rit. Enfin ça aurait été probablement plus facile et moins stressant avec la recette sous les yeux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   

Besoin d'un saké réconfort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant