Test en cours

Le soleil, l'océan, de nouvelles rencontres et de nombreuses surprises vous attendent !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'un saké réconfort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jade
Tueuse
Tueuse

Féminin Nombre de messages : 175

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 21:37

Elle sourit.

- tu sais que dans les cuisines on a aucune recette sous les yeux tu devras tout assimiler...

Elle l'invita a continuer leurs verre...

- y'en a pour 20 minutes à peu prés... allons nous asseoir
Revenir en haut Aller en bas
Zac
Démon
Démon

Féminin Nombre de messages : 387

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Sam 26 Déc 2009 - 21:44

Il la suivit à l'extérieur tout en réfléchissant à ce qu'elle venait de dire. Il me faudra trois quatre jour je pense pour assimiler les recettes. Tu as un livre ou des fiches ?

Il reprit sa place sur son tabouret. Non parce que bon là pour le moment, je ne connais quasiment aucune de tes recettes. Oh tu sais quoi ?! Je viendrai manger ici tous les soirs et les midi si je peux. Comme ça, je pourrai goûter tous tes plats pour connaître leurs goûts.

Ca m'aidera à assimiler les recettes. Il était très enthousiaste et voulait vraiment s'impliquer.
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 17:05

- non je suis désolé mais je n'ai pas de livres... Mais je peux te noter toutes les recettes dans un cahier si tu veux...

Elle lui sourit... Elle était prête à l'investir car le jeune homme était motivé...

- soit le bienvenue tout les jours midi et soir si tu le souhaite...

Elle bue une nouvelle gorgée de son verre en faisant la grimace... il c'était réchauffé elle ajouta donc un glaçon.

- soit le bienvenue au dragon de jade!
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 17:26

Il se redressa, très fier. Oh bien sûr rien n'était gagné et ça ne serait pas facile de se faire une place et de ne pas décevoir la jeune femme mais il en avait vraiment envie.

Et tes autres cuisto, ils ne vont pas mal le prendre que je sois embauché comme ça... sans rien connaître à la cuisine ?
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 17:39

Elle bu une autre gorgée cette fois ci bien plus apprécié car plus fraîche!

- Pourquoi le serrait il, il ne subiront aucune baisse de salaire et aurons moins de travail... pourquoi serait il de mauvais poile... de plus tout les gens engager ici on des passés chargé je leur offre une seconde chance...
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 17:46

Okay... Il pencha légèrement la tête, intrigué. Quel genre de passé ? Enfin... si ça ne te dérange pas de m'en parler.
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 18:02

- du tout...

Elle n'avait rien a cacher après tout...

- et bien il y a un jeune, Kevin, que j'ai accueillit parce qu'il ne trouvait pas de travail, pour gagner de l'argent il c'était mis à dealer dans les rues... sa mère est une droguée il n'avait donc personne sur qui se reposer et qui lui serve d'exemple... si je ne lui avait pas tendu la main il aurait certainement fini en prison... J'ai aussi une jeune fille , Mary, très intelligente mais en manque d'argent obligée de se prostituer pour payer sa chambre d'internat à l'université... je ne pouvait pas permettre cela... j'ai aussi Henri un très gentil quinquagénaire qui c'est vu congédier par l'usine ou il travaillait car il préférait garder des gens plus jeune... plus rapide...

Elle sourit tristement

- et oui je ne suis pas qu'une grosse égoïste ne pensant qu'a assouvir ces fantasmes et ne pensant qu'à elle même... qui l'aurait cru...
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 18:11

Il secoua la tête. Tu crois vraiment que c'est ce que je pense de toi ? Jade... je sais que tu ne me connais pas bien mais je n'ai pas un seul instant pensé ça de toi. Sinon je ne serai plus là.

Je trouve ça bien... Tu sais... je fais parti de ces gens en quelque sorte. Mon histoire est pas la même bien sûr. Je me suis jamais drogué, ni prostitué mais si je n'avais pas eu mes pouvoirs, j'en serai peut être arrivé jusque là.

J'ai pas eu une vie simple. Et tu es la première à me faire confiance pour un job. Surtout que j'y connais rien. Alors crois moi, je serai le dernier à penser du mal de toi.
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 18:44

Un sourire sincère se forma sur ces lèvres. Et c'était la première fois pour elle qu'elle s'entandait bien avec quelqu'un... sans histoire d'oreillée...

- Si je me trompe pas je ne suis pas tout à fait la première personne... Regarde Tristan... Si j'ai bien compris il t'héberge en échange de quelque service manuel... on peu dire que c'est un job également...

Quel garçon charmant aussi ce Tristan... elle aurait bien aimé le connaitre un peu mieux... plus... en détaile
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 18:51

Oh tu le connais ? Oui il est très sympa. Mais bon c'est un peu différent. Je loge dans son hôtel. Je pouvais tout aussi bien payer de ma poche. Mais bon je préfère faire des travaux.
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 19:25

- Parait il qu'il refuserait l'argent de ses pensionnaire du moment qu'il œuvre pour le bien... Plutôt sympa...

Elle sursauta et regarda l'heure...

- vite à la cuisine avant que ça ne brûle
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 20:12

A peine les mots dit, Zac disparut pour réapparaître près de la casserole et couper le feu, soulevant immédiatement le couvercle pour remuer leur repas. Ca va ! Ca n'a pas brûler ! Heureusement parce que j'ai faim.
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 20:15

Elle rit aux éclats...

- bien dans la cuisine l'apparence est tout aussi important que le gout... si tu trouve une présent jolie, cela te donne de suite l'eau à la bouche...

Elle eut un sourire à la fois amusé et confiant.

- bien je te laisse dresser une assiette... donne moi envie de la manger...
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 20:20

Heu okay... Il regarda autour de lui et prit une assiette carrée avant de reprendre sa passoire.

Ainsi il put déposer la viande et les légumes... mais le tout ne donnait pas un effet terrible.

Il réfléchit un instant et prit la sauce soja et tout doucement avec application, s'amusa à dessiner un soleil avec des petites vagues sur le côté de l'assiette. Puis de l'autre côté, il dessina le drapeau du japon.

Héhé ! Ca sert le dessin finalement !
Il lui présenta l'assiette. Ca te plait ?
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 20:40

Jade mourrait d'envie de regarder mais elle avait volontairement détourner la tête pour regarder ailleurs. Pour découvrir l'assiette une fois qu'elle serait fini... Quand elle entendit la voie de Zac elle se retourna les yeux rivés sur l'assiette... Elle ouvrait de grand yeux admiratif et siffla...

- ba sa alors... c'est vraiment... trés jolie et les dessins sont soignées... j'ai presque peine de devoir manger une si jolie présentation...

Puis elle tilta...

- tu dessines alors?
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 20:45

Ouai... Il se massa la nuque, un peu gêné. Je voulais rentrer dans une école d'art mais... j'crois pas avoir la patience pour les cours et ce genre de truc.

Puis ils essayent trop de te formater et moi c'est pas l'idée que j'me fais d'mes dessins. Architecte ça m'plairait bien aussi... mais là pareil, j'ai pas d'patience pour les cours.
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 20:50

- Architect!!!

La il venait de gagner le coeur de Jade si on put dire

- ça je t'avouerait que ça m'interresse beaucoup... serait tu capables de me faire différent dessin de mon nouveau restaurant... je veux dire... différente idée...

Elle ne tenait plus en place...

Dernière édition par Jade le Lun 28 Déc 2009 - 18:26, édité 1 fois
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 20:54

Il leva les mains. Whow whow whow ! Tu es sérieuse ?! Hé j'ai pas de diplôme encore !

Mais maintenant qu'elle en avait parlé, il avait différente idée et il se surprit à y penser sérieusement. Okay heu... Il secoua la tête mais rajouta quand même. Tu as une idée de départ ? Il faut que je sache quel genre de style tu souhaite, et ce que tu envisage. Genre détruire tout l'intérieur ou seulement changer quelque truc.
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 20:59

Elle sauta dans les bras de Zac!!!

- oui oui oui... je veux dire non je ne veux rien détruire pour pas que le client se sente totalement perdu... je parle pour les habitués..., je veux que tout disparaisse... et juste séparer la sale en deux... un coté chic, traditionnel... et l'autre décontracté et totalement branché... tu vois ce que je veux dire...
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Dim 27 Déc 2009 - 21:07

Je vois très bien ! Et à vrai dire... j'ai une idée à te proposer. Est-ce que tu pense que tu pourrai faire... Il fouilla dans ses poches et en sortit 5 feuille un peu froissé et plier et un crayon de papier.

Il s'approcha d'une des tables et dessina rapidement la salle principale. Voila, là c'est ta salle pour le moment. Il traça un trait au milieu. Ensuite tu coupe ta salle en deux. Mais ce que je verrai bien c'est soit que le fond, là où il y a le bar disparaisse. A la place, je verrai bien une pierre pour y faire cuire les choses et la cuisine en arrière plan, visible. Tu ne trouve pas que ça serait chouette pour les clients de vous voir faire ?

De voir exactement leur sushi se préparer presque sous leurs yeux ?
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Lun 28 Déc 2009 - 16:44

Elle réfléchit...

- l'idée d'une cuisine visible me plait beaucoup mais je pense qu'elle devrait etre séparé par une vitre... et oui les clients aime les odeurs de tel ou tel chose mais en déteste d'autre... tu vois ce que je veux dire...

Puis elle posa les yeux sur le schéma

- en revanche la confection de plat froids tel sushi peuvent très bien se trouver... parmis la clientèle...
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Lun 28 Déc 2009 - 17:29

Okay... hum... Il ferma les yeux essayant d'imaginer la chose... Et si on mettait des baies vitré pour la cuisine comme tu l'as dis mais que pour pour la salle plutôt chic on fasse un comptoir pour la préparation des sushi.

Parce le côté branché, à priori ça sera plutôt des jeunes et à moins d'avoir la vocation de cuisinier, faut être honnête, ils en auront rien à faire. Mais à la place on pourrait y placer un bar.

La caisse je la verrait plus vers l'entrée. Ca permet d'accueillir les gens et surtout de faire payer les autres sans gêner les clients. Qu'est ce que tu en pense ?
Il commença à dessiner ce qu'il venait de dire avec plus de précision, rajoutant la perspective.
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Lun 28 Déc 2009 - 18:07

Jade écoutait chaque mot avec la plus grande attention. Zac était doué dommage qu'il n'avait pas continuer dans la perspective de devenir un vrai architecte...

- hum, je suis tout a fait d'accord pour le comptoirs coté chic, je verrais viens aussi des serveurs et serveuses en habit traditionnels... coté branchés plus stylisés manga tu vois le genre...

Elle regarda son nouveau restaurant prendre forme sur le papier...

- je suis aussi d'accord pour la caisse à l'entrée... un peu plus loin j'aimerais deux entrées dissimilant les deux mondes différents... J'aimerai que la moitié qui se trouve de l'autre côté demeure un mystère pour le client tant qu'il n'est pas venue de lui même à une table...
Zac
Démon
Démon

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Lun 28 Déc 2009 - 18:12

Hum... ça, ça peut se faire avec tu sais les portes coulissantes façon japon. Ca garde une bonne dose de mystère et en même temps on peut tout de même voir quelques ombres.

Il rit. par contre pour les serveuses là tu te débrouille ! Je suis pas styliste ! Mais ouai on pourra voir de façon à faire un style très manga du côté jeune. Je me documenterai un peu.
Jade
Tueuse
Tueuse

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   Lun 28 Déc 2009 - 18:30

- qu'elle dommage tu aurais été craquant carrément en serveuse a couette et jupe bouffante en tulle violet...

elle pouffa de rire

- non soyons sérieux... le stylisme j'en fait mon affaire... c'est juste pour te donner un peu plus d'aspect visuel aux effets que je voudrais donner au deux parties...

Son rire c'était calmer pour enfin reprendre son sérieux

- j'aime beaucoup ton idée de porte coulissante...oui... ça me plait beaucoup...

Elle disparu juste le temps de prendre l'assiette que Zac avait préparé et de la poser devant eux avec de nouvelles baguettes neuves

- ça va refroidir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un saké réconfort   

Besoin d'un saké réconfort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant