Test en cours

Le soleil, l'océan, de nouvelles rencontres et de nombreuses surprises vous attendent !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les incohérences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triumvirat
Admin
Admin

MessageSujet: Les incohérences   Dim 29 Oct 2006 - 2:00

Willow
Avez-vous déjà noté des trucs bizarres dans les épisodes de Buffy ?
Moi, j'en ai trouvé une dans l'épisode Meilleurs Voeux de Cordélia.
Cordélia fait le voeu que Buffy ne soit jamais venue à Sunnydale. Or, elle y vient quand même, à la moitié de l'épisode. Alors soit c'est une grosse incohérence, soit une erreur de scénario, soit que Anya n'est pas efficace.

Faith
Je pense pas que ce soit une incohérence. Cordélia fait le voeux que Buffy ne soit jamais venue "jusque là" à Sunnydale, ce qui entraine tous les changements et ... la venue de la tueuse Buffy ! Qui elle aussi a eu une vie totalement différente !
Sinon me souviens pas avoir relevé de grosses incohérences mais y'en a surement plein... Jvais y penser !

Buffy
ouais pareil je crois pas que c'en est une, car la tueuse vient apres avoir été appelé par Gilles qui est un simple bibliothequaire...
pareil faudrait que je le fasses!

Illyria
mais non c'est pas un simple bibliotequaire! Il le dit lui meme il dévait etre l'observateur de Buffy.
Sinon une autre incoherence, ou plutot une erreur de traduction (que je trouve impardonable). Dans la saison 5 quand le conseil viens evaluer Buffy elle dit en parlant d'Anya: "un ex demon d'une centaine d'annees" alors que Anya a plus de 1000 ans.

Buffy
ah oui c une belle erreur... dés que j'ai fini la collection des dvd je regarderais tout pour essayer de trouver des incoherences! Faith on fera un concours!

Faith
OK ! Pas de problème ^^

Illyria
Une autre incoherence dans la serie se trouve dans la date de naissance de Buffy.
Dans l'épisode 1.8 "Moloch", le dossier de Buffy apparaît sur un écran d'ordinateur où on peut y lire la date de naissance suivante : 24 octobre 1980. Lors de la deuxième saison, le dossier de Buffy est à nouveau visible, mais cette fois-ci elle est née le 6 mai 1979.
Et finalement la date de naissance qu'on pourra voir par la suite (et qui ne changera plus) comme par ex sur sa tombe: 19 janvier 1981

Buffy
excellent je cherchais sa date de naissance!!! mais dis moi t vraiment fan toi pour pouvoir trouver tout ca, tu as vu combien de fois les episodes?

Illyria
Alors on peut pas dire que j suis un fan mais que je suis maladivement fan. J ai toutes les saisons et j regarde en general 2 ou 3 episodes par jours (quand j ai pas autre chose a faire biensur! pas qu on croi que j suis antisocial) donc a force j commence a connaitre les episodes par coeur.
Et donc pour la date de naissance utilise la derniere c'est celle qui est consideree comme sa date de naissance officielle

Buffy
moi j'attends avec impatience les episodes de la derniere saison (je dois en etre au 10) surtout que c'est une saison que je n'ai jamais vu donc j'ai vraiment hate de la finir. Par contre je ne les ai pas vu autant je peux affirmer que (d'apres moi) tu es certes le plus grand fan du site. Tiens d'ailleurs pourquoi as tu pris un personnage secondaires et non un membres du scooby gang?
Oui j'avais mis celle la d'instant c celle qui me paraissait le plus credible (et l'année dont j'en avait le souvenir!)

Illyria
J'ai pris un personnage secondaire parce que c'est mon premier RPG et pour l'instant j'ai plus envie de m'impliquer plus dans des topics dans ce style (partager mes connaissances lol). Sinon je pense que par la suite (si il reste des persos du scooby) j en prendrai un sinon pour le moment j'me fais un peu la main avec Illyria.

Buffy
ouais enfin je trouve que tu te debrouilles bien mais tu n'as pas trop d'option avec un perso comme ca enfin c juste mon point de vue et de toute facon tu n'es pas le seul car celle qui joue Dawn ca va etre aussi son premier rpg et la benjamine pour le moment!

Faith
Et ma petite soeur accessoirement

Illyria
Encore une incoherence la.... Dawn la petite soeur de Faith???

Willow
(petit dérapage de sujet...désolée vous me connaissez suffisamment pour être pointilleuse sur le flood).
*tape du pied*
J'avais jamais noté ces erreurs mais du coup j'ai envie de revoir la première saison !

Faith
Réponse :
Illyria a dit :

Encore une incoherence la.... Dawn la petite soeur de Faith???

Buffy
hj: vi enfin bon faut les pardonner c moiqui ne montres pas le bon exemple et puis la on est pas dans le jeu....
hj2: et oui comme quoi meme ici il ya des incoherence!

dj: ouais c vrai que c tentant du coup de tout revoir pour trouver ces petites failles!

Faith
//Montre du doigt Buffy //
"C'est elle madame, c'est elle qui a commencé ! "

Illyria
Bon je vais remettre ce topic sur le droit chemin (pour faire plaisir a Willow) et lui redonné un peu de vie.
Alors dans la serie des incoherence:
Dans l'episode Anne (je crois que c'est le titre francais) saison 3: quand buffy est dans la dimension demoniaque elle change de chaussure comme par magie pdt le combat.
Sinon encore une autre (mais la j suis moins sur de moi) ds un episode de la saison 7 lorsque Buffy est en voiture avec Wood est Spike: Wood regarde Spike ds le retro pdt qu il conduit et il arrive a voir le reflet de Spike (alors qu'un vampire n'a pas de reflet). Mais bon pour ca je ne suis plus tres sur donc j'enverré un mess de confirmation ds la semaine

Willow
celle de Spike est grave quand même pour un vampire !

Buffy
clair que la c mal vu!
une autre bien que je ne sois pas sure de moi, c'est dans le chouchou du prof saison 1, la mante religieuse est sensée ne s'attaquer qu'a des hommes vierges hors le precedent prof elle l'a tué donc ca m'etonnes un peu mais bon...

Illyria
Oué elle la tué mais elle a pas copulé avec lui...

Buffy
elle lui a pourtant dechiqueté la tete et comme ya des ouefs dans son bureau...

Illyria
Oui t'as raison! j'me souviens maintenant.

Buffy
ouais enfin je peux me planter aussi mais bon, du coup tu m'a redonné envie de revoir les episodes j'ai commencé hier (bien que je ne sois pas super attentive vu que je suis sur le net en mm tps)

Faith
Moi j'ai un truc qui m'a longtemps embêté... Buffy meurt un premiere fois et paf y'a une seconde tueuse. La seconde tueuse meurt voila Faith... Et quand Buffy meurt un seconde fois, et en plus cette fois très longtemps... y'a pas eu de nouvelle tueuse pour lui succéder cette fois...
Alors anomalie ou alors logique vu que la "vrai" filière des tueuses est maintenant suivit par Faith... (Buffy étant considérée comme morte)

Buffy
pas bete comme question! moi j'opterais pour la deuxieme solution bien qu'a cette epoque Faith ayant viré du coté obscure et etant en prison le conseil aurait du le savoir et nommé une nouvelle tueuse au lieu de laisser faire le robot Buffy...

Illyria
C'est la deuxieme solution qui est bonne! J'ai vu un reportage ou Josh répondait a cette question.
Sinon pour le fait de nommer une autre tueuse le conseil est impuissant ds ce domaine.

Willow
Preuve que le conseil n'a vraiment aucun pouvoir.

Buffy
une autre question: un coup ils disent "enfanter" et l'autre "engendrer" pour la naissance d'un vampire alors lequel est le bon?
et puis dans l'episode "Alias Angelus" saison 1, Angel tue Darla que le retrouve bien plus tard dans la serie "Angel" plutot etonnant...

Illyria
Alors le terme je PENSE que c'est engendrer vu que dans je ne sais plus quel episode Buffy donne un cours la dessus. Apres je pense que pour les autres termes c'est des problemes de traduction (comme pour la tueuse qui se fait appeler executrice dans certains episodes).
Sinon pour Darla. A la fin de la saison 1 de la serie Angel elle est ressucité par Wolfram&Art grâce a un sortilege.

Buffy
oui je suis de ton avis, j'avais tout le temps entendu engendrer d'ou la fait que quand Darla a parlé d'enfanter ca m'a choquée!
pour Angel, merci des precisions, c'est vrai que vu que cette serie est passé juste une fois (pour la saison 1) sur les chaines hertziennes et qu'en plus c'etait a des horaires de merde, ben j'ai pas suivi grand chose!

Willow
Moi j'ai pu voir certains épisodes de Angel mais j'ai pas du tout accroché alors je n'ai pas regardé. Je n'aime pas le personnage d'Angel à la base.....
Je me souviens pas du cours donné par buffy par contre dans l'épisode de la psychanalyse de Buffy par un vampire (dernière saison), il lui révèle que Spike l'a engendré.

Buffy
et c d'ailleurs elle qui lui apprend le terme exact...

Sorcière
Willow
Tout à fait.
J'ai enfin reçu mon colis de Dvd de la cinquième saison (j'aurais dû faire le personnage de Dracula, il est si....je me tais).
Et à l'occasion j'ai découvert deux nouvelles incohérences.
1- Episode Quand Spike s'en mêle. Harmonie arrive chez Spike et dit qu'elle veut jouer les méchantes mais elle n'a pas de plan pour tuer Buffy. Là, elle pique une cigarette à SPike et s'étouffe lamentablement.
images/icones/icon2.gif Un vampire ne respire plus et n'a pas de poumon : comment peut-il s'étouffer ?
2 - Episode Soeurs ennemies ; Le problème vient du doublage en français. Giles ouvre sa boutique et rencontre ses premiers clients. Anya entre dans la boutique et se plaint que les articles sont hors de prix. Elle explique qu'elle a des problèmes d'argent depuis qu'elle n'est plus.....et non, elle ne dit pas démon.

Buffy
une autre, dans "devotion" saison 2, Angel rentre dans le batiments des etudiants de la fac sans y etre invité...
saison 3 dans "la bal de fin d'année" Buffy reussi a tuer une vampire avec une spatule en plastique!

Buffy
en fait c'est pas une incoherence mais durant la lutte final contre Adam le grand mechant de la saison 4, on voit qu'avec l'union du gang ils arrivent a battre Adam en moins de cinq minutes et tres facilement pourant ce n'etait pas gagné d'avance, alors pourquoi n'ont ils pas continué par la suite, avec Gloria ou la Force???

Willow
Effectivement, tu as raison, je me suis toujours posé la question !
C'est clair qu'ils avaient une grande force et qu'ils auraient pu faire ça.

Buffy
bon apres ils ont affaires a la tueuse originelle qui voulait tous les tuer mais bon!

Willow
Visiter son site internet Willow Send a private message to Willow
D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi elle voulait les tuer.

Buffy
oui apparement parce qu'une tueuse doit agir seule et que le gang a donc defier la nature mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adieusunnydale.forumzen.com

Les incohérences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1