Test en cours

Le soleil, l'océan, de nouvelles rencontres et de nombreuses surprises vous attendent !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment rédiger un message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Triumvirat
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Comment rédiger un message   Sam 28 Oct 2006 - 23:08

A) Règles générales


* Pour faire du RPG un forum agréable, merci de faire un effort d'écriture. Surveillez votre orthographe afin que tout le monde puisse comprendre vos messages. ici on parle français !

* PAS DE LANGAGE SMS !!!!


* Vous devez respecter les autres. Pas d'insulte par exemple. Quelqu'un d'irrespectueux sera banni au bout de trois avertissements.

*IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DE PARLER DE

- sexe , de pornographie ou autres dérives sexuelles graves.
- De gore , violence excessive et gratuite
- De religion , quelqu'elle soit. Il n'y a aucune religion sur notre forum, même inventée !
- De politique , de quel parti que ce soit. La seule politique pouvant être abordée est celle du Ministère de la magie.

B) Les règles d'écriture

- Attention, merci de respecter les autres rôles : ne faites pas agir un perso qui n'est pas le nôtre.

- Ne faites pas trop de message en même temps et essayer de respecter une cohérence temporelle. Trois messages en même temps sont suffisants. Sinon vous risquez de perdre les autres joueurs qui fonctionnent avec des évènements différents des vôtres.

- Si vous souhaitez réserver un message pour quelques joueurs, vous devez indiquer dans le titre du message [privé] ou encore [nom des personnes concernées]. Les crochés indiquent [ ] la notion de privé. Les joueurs ont donc le droit de refuser l'intrusion d'autres joueurs. Mais attention à ne pas abuser des messages privés, ils doivent rester très rares. les abus ne sont pas acceptés. C'est aux administratreurs de signaler quand ils considèrent que vous devez arrêter cette pratique quelques temps.

- Vu l'expérience qu'on vient d'avoir dans la maison de Buffy, il va falloir faire attention aux messages avec trop de monde. Les messages avec trop de monde n'ont plus aucun sens, certaines interventions de personnages passent inaperçues et ceux qui s'absentent quelques jours, n'en parlons pas (pauvre Oz).
Bref, dès qu'il commence à y avoir trop de personnages et trop d'intrigues en même temps, les admins se chargeront de dire stop et décideront soit de diviser le message en deux, soit d'établir un tour de rôle à respecter, même si un des joueurs s'absente.


C) Le Flood


Le flood est une habitude de certains joueurs de RPG que nous ne tolérons pas.Si vous pratiquez le flood trop souvent, et que vous ne tenez pas compte des remarques des administrateurs, ils vous enverront trois avertissements. Si vous les dépassez, vous serez interdits de forum pendant une semaine.


Quelle est notre définition du flood et ce que nous refusons ? Le flood pour nous c'est :

- Un message d'un mot ou d'un smiley.

- Faire un message où les seules paroles sont "salut, ça va ? " ou un smiley. Si nous acceptons les messages faisant moins de 5 lignes, pour faire un dialogue vivant et dynamique comme au théâtre, il ne faut pas éxagérer pour faire des messages inutiles. Tout sujet doit être constructif.

- Quand vous souhaitez créer un message ou vous insérer dans une action qui a déjà commencé, merci de mettre un minimum de matière !!! Précisez où vous êtes, ce que vous faites.
Créer un message du type : "hello comme ça va" ne s'inscrit dans aucune action et cela ne donne pas envie d'y répondre. Et puis c'est inutile.
Si vous vous inserrez dans des messages avancés sans tenir compte de ce qui a été fait précédemment, c'est aussi du flood, maisc'est un manque de respect pour les autres joueurs. Inserrez vous donc de façon utile et pertinente.

- Dans les messages de discussion hors jeu, le flood est permis à petite dose. Il consiste en fait à faire dériver le message initial. C'est aux administratreurs de signaler quand ils considèrent que le flood doit s'arrêter.

- Dans les messages de discussion hors jeu. Si vous souhaitez parler de choses qui ne concerne que deux joueurs, vous avez les messages privés pour ça. (ex : parler de l'école, parler de la vie privée, etc). Un forum est un lieu de communauté où il faut que tout le monde puisse participer. Or, ce type de message est très personnel et exclut les autres joueurs. Essayez de vous limiter dans ce type de message. Si vous n'y parvenez pas, les administrateurs vous le signaleront (gentimment). merci de les écouter.



------------------------------------------------------------------


UN MANQUE DE RESPECT DE CES REGLES ENTRAINE TROIS AVERTISSEMENTS : LE PREMIER POUR PREVENIr, LE SECOND COMME DERNIERE CHANCE. LE TROISIEME SE CONCLUT PAR UN BANNISSEMENT DEFINITIF DU FORUM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adieusunnydale.forumzen.com
 
Comment rédiger un message
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rédiger une fiche ?
» Cours n°5 : Ralentir, stopper ou paralyser un ennemi
» Comment rédiger une fiche ?
» [SKYPE] Dekla - London Calling
» Comment rédiger un bon Programme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Test en cours :: dede :: dededede :: Règlement-
Sauter vers: